Je suis...

J'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde en 2007, que j'effectuais à but touristique, et sans recherche spirituelle à ce moment-là. Alors que je voyageais constamment pour mon travail dans des zones peu confortables pour une européenne, le yoga m'a accompagnée en m'aidant à gérer mes peurs, ma fatigue ou mes doutes. Alors qu'il devenait de plus en plus présent dans mon quotidien, et décidant de quitter cette vie nomade, je me lance dans la formation d'enseignante de yoga en 2012, auprès de l'Ecole du yoga de l’énergie d’Evian.

Cette formation respecte le Programme de base de l'Union Européenne de Yoga (UEY). Au sein de la FIDHY elle est reconnue par cette même UEY, le diplôme de l’école de yoga d’Evian est donc européen. La formation complète se déroule sur 4 années. 

J'enseigne maintenant le yoga depuis 3 ans, avec de plus en plus de joie, de justesse, à tel point que le yoga devient maintenant mon activité principale, dans laquelle je continue à me former constamment.

 

J'ai suivi également le cursus de l'Ecole de yoga maternité-naissance, à l’école d’Evian. C’est une formation de préparation à la naissance par le yoga sur 2 ans. Cette méthode inspirée par la pratique du Yoga de l'Energie a aidé de nombreuses femmes, couples, sages-femmes, enseignants de yoga et professionnels de la naissance à accueillir la vie depuis plus de 30 ans. Cette formation s’ouvre plus largement à la femme, que ce soit en pré-natal, post-natal, ménopause, pré-ménopause ou désir d’enfant. Ce qui m'a donné l'envie de créer un yoga du féminin, espace pour les femmes et entre femmes.

Dans mes projets et mes envies: développer l'approche du son, de la voix, de la vibration, outil magique de retour à soi et sensation de vie.

Follow me

© 2017 Marion Doukhan
Proudly created with
Wix.com

Photos by Pawel Bohacz
 

Tel:

(+41) 079 887 84 09

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now